LES SPORTS DE COMBAT CHEZ ALPHA FORM MARRAKECH

Karaté et Arts Martiaux

Le Karaté, et les arts martiaux en général, ne permettent pas seulement de se défendre ou travailler son corps, mais c’est un entraînement rationnel qui éduque aussi l’esprit. Très prisé par les plus jeunes, cette discipline s’adresse bien entendu à tous. Le Karaté développe la coordination et l’équilibre et permet de développer la latéralisation et la précision chez les plus jeunes, tout en développant la mémoire et la concentration. Chez l’ado, le Karaté canalise l’énergie et apprend la discipline et le respect des autres. Chez l’adulte, il permet un entretien physique général, améliore la souplesse et développe le cardio et l’endurance.

Boxe

Voici un sport qui démultiplie les bienfaits sportifs ! La boxe, est un sport très complet qui travaille l’ensemble des muscles du corps et se décline dans de nombreuses disciplines de combat : kick-boxing, boxe anglaise, full contact, boxe thai, boxe française …

Qu’elle soit réalisée uniquement avec les poings, ou qu’elle engage aussi les pieds, la boxe offre des bienfaits reconnus sur le plan physique et mental. Elle développe le système cardio-vasculaire, entraîne tous les muscles avec des exercices variés, améliore la souplesse, tonifie la musculature, aide à maîtriser ses émotions et à développer sa confiance en soi.

Self Défense

Si le Self-defense est avant tout une technique imparable pour se défendre en toute situation, c’est aussi un sport très complet qui permet de retrouver la maîtrise de l’ensemble de son corps. Le Self-Défense combine plusieurs techniques de combat où l’ensemble du corps est sollicité, permettant de travailler la souplesse, la réactivité et les réflexes. La répétition des techniques fait travailler le cardio, le corps se muscle progressivement et le pratiquant gagne en endurance.